Il lui reste plus qu'à acheter un mac ! Moi j'ai Microsoft Visual Basic 20005 Express, et par ta faute je viens de me lancer dans l'apprentissage de ce logiciel... Ca a l'air pas mal, mais il y a Microsoft dedans, ce qui fait que le programme rame comme un porc, quand même... Basic ressemble à C++...
Tipierre
| 6/27/2006
Ca à l'air très franchement passionant. Mais vaut mieux avoir la notice :s
Zetron
| 6/27/2006
Content, le Jj ! (Finalement, c'est de la programmation... basique.. (oui, elle était facile, celle là, mais je m'en fiche) comme on en fait très bien en fac)
(Comme le dit Tipierre, j'ai plus qu'à m'acheter un mac, maintenant... Ou chercher un logiciel pour PC)
El Jj
| 6/27/2006
Après une demi-journée d'essayage, Visual Basic c'est caca ! Je n'ai aucune idée de : comment afficher un texte à l'écran ! C'est énorme ! Dans l'aide ils t'apprennent pas à pas, les variables, les fonctions, les structures conditionnelles... Sans jamais te dire comment afficher une simple ligne de texte à la suite du reste ! A chier. NEEEEXT !
Tipierre
| 6/27/2006
Et on aussi l'appeler pour réparer votre souris! Il est fort Orteil.
Kapalsky
| 6/27/2006
Je crois que j'ai fait une fote dans ma phrase précédente.
Kapalsky!
| 6/28/2006
Salut Orteil, Sur mon blog, j'ai répondu à ton commentaire. Et tu disais que le multicase te posait problème. Que veux-tu dire par multicase ? Et quel est le problème ? :)
Timidouveg
| 7/1/2006
Timidou, par "multicases" je veux dire la gestion d'une grille de cases ayant chacun des attributs dynamiques - une carte, par exemple. Mais ça ne me pose plus trop problème ! J'ai même réussi à faire une map avec relief mais en polygones (voir 2ème jeu de la note précédente).
Orteil
| 7/2/2006
Ah ok :) Mes cartes sont conçus en tile-mapping, je crois que c'est comme qu'on dit LOL C'est à dire, des tuiles (sprites représentant du terrain) affiché à des coordonées contenu dans des un tableau qui représente la matrice. Les données x, y, Obstacle, type de terrain... sont tous réunis dans un type que j'ai créé, et qui s'appelle TCase. Mon terrain possède lui aussi des coordonnées, mais aussi des dimensions, un nombre de cases... et possède donc un type TTerrain. Puis pour des obstacles comme des batiments, je crée dynamiquement les batiments de type TBatiment (contenant le type de batiment, le sprite qui le représente et même des données variables...). En faite, quand un joueur construit un batiment, le programme alloue un emplacement mémoire durant l'execution pour ce batiment. Et lorsqu'il le détruit, le programme libère cet espace mémoire. C'est de l'allocation dynamique :) Je ne sais pas si tu connais tout ça. Si c'est pas le cas, tu peux me demander :) Mais parcontre, faudra chercher comment on fait en Basic, parce que je ne connais que le C. En Basic, je me suis arrêté au B.a.ba et ça remonte au début de l'adolescence LOL
Parcontre, je n'ai jamais fait de terrain comme celui que tu montre ici. J'ai voulu commencer comme-ça au tout début, mais j'étais trop débutant pour ça :) Puis je me suis amélioré, mais en faisant du til-mapping. Faudra que j'essaye de faire un terrain comme-ça, avec polygones.
Moi j'ai Microsoft Visual Basic 20005 Express, et par ta faute je viens de me lancer dans l'apprentissage de ce logiciel...
Ca a l'air pas mal, mais il y a Microsoft dedans, ce qui fait que le programme rame comme un porc, quand même...
Basic ressemble à C++...